Sunday, September 11, 2011

Le Danube bleu

Quoi de mieu en ce dimanche matin 11 septembre 2011 que d'écouter la classique valse "An der schönen blauen Donau" ou "Le Danube bleu" de Johann Strauss. Bon je sais ça fait 10 ans que le WTC s'est écroulé...

Le Danube est le 2è plus long fleuve de l'Europe. Il traverse 4 grandes capitales de pays européens: Bratislava, Budapest, Belgrade et finalement Vienne. Ah Vienne! Tellement belle et pleine de culture. La valse Le Danube bleu a été joué pour la première fois à Vienne. Aujourd'hui encore, cette pièce reste une des plus populaires du répertoire classique. Si vous ne savez pas de qu'elle valse je parle et bien... écoutez la sur youtube. Ce long fleuve qui a fait valser tant de jeunes demoiselles est long d'environ 2860 km et traverse 11 pays. Le Danube prend sa source dans la forêt noir en Allemagne et se verse dans le delta du Danube en Roumanie. Le Delta est classé patrimoire de l'Unesco et un jour Iris et moi irons le visiter.

L'autre jour, c'était la fête à Iris et on est allé dans un bar danser. Bonne Fête Iris!
Wow le monde fume dans les bars ici! Je ne me souvenais pas que c'était possible de fumer dans un lieu public! Vous souvenez vous du temps où on fumait dans les lieux publics? Bref, je me suis souvenu que ça ne me manquait pas. Ouf la senteur de cigarette! La fumée partout et les yeux rougis. On a dansé jusqu'aux petites heures et on s'est couché vers 2h00 du matin. Le lendemain on se levait tôt parce qu'on allait faire une ride de bâteau sur le Danube. En me levant à 6h30, la première impression que j'ai eu est: Fuck on sent la cigarette! C'était vraiment horrible.

Donc, on se rend à Linz pour louer des vélos. On voulait louer des vélos parce qu'on ne pouvait pas apporter nos vélos dans la voiture d'Iris et les autobus n'ont pas de rack à bicycle. Notre but est de se rendre dans un village a l'ouest du Danube et de revenir en vélo à Linz. C'est un trajet de 60 kms de long. De Gallneukirchen à Linz il y a environ 11 km et c'est juste des collines immense. C'est vraiment une méchante ride de bicycle à pédale. Arrivez au kiosque de location de vélo une gentille demoiselle nous accueille et remplis les papiers. Ça lui a pris 45 minutes écrire 3 lignes... Merde elle n'était pas vite. D'après moi elle s'était couchée encore plus tard que nous et elle devait avoir toute qu'une senteur de cigarette en se levant...

Donc, finalement on a nos vélos. On se rend vers le bâteau que voici.


Et voici les vélos qu'on a loué. C'est vraiment pratique les sacs sur les côtés!


Et nous voici les deux sur le bâteau prêt à partir. Les lunettes fumées ce n'est pas pour caché nos yeux rougis de la veille... non c'est parce qu'il fait beau.


Nous faisons le trajet de Linz vers Schlögen. Tout au long on respire l'air du Danube et nous profitons des magnifiques paysages sous le beau soleil.


 Sur cette photo nous sommes à Aschach. Une superbe ville en bordure de la rivière. Il y a une maison qui est vraiment spéciale! Malheureusement elle est cachée par les arbres et on ne la voit pas bien...
 Une vieille tour caché dans la forêt. Il y a très longtemps des bandits on passé un long fil de fer sous l'eau. Il était attaché a des poulies d'un côté de la rivière. Quand un bâteau passait au dessus du fil, les ils tiraient le fil et le bâteau restaitt pris. Les bandits pouvaient pillé le bâteau.
 Encore un château en haut d'une montagne.



Bref, c'était vraiment amusant la ride de bâteau.

Bon il est 13h30 et nous sommes arrivé à Schlögen. Il est temps d'essayer nos vélos. L'Autriche est très montagneuse à cause des Alpes. Heureuseument le long du Danube c'est plat. Ce sera une longue ride de 60 km sur du plat. Fiou!

On décolle et j'ai l'impression de flotter avec mon vélo. Wow il roule tellement bien. Iris semble avoir beaucoup de difficulté parce qu'elle semble au max et elle n'avance presque pas. Après 30 minutes on décide d'échanger nos vélos. Je comprends maintenant pourquoi elle n'avançait pas. Son vélo est une totale merde. On a fini le reste du trajet comme ça. Moi avec son vélo et elle avec le mien. On allait pratiquement à la même vitesse. Elle sans forcé et moi je pédalais au max. C'est drôle parce que l'an dernier on a faite une ride de Beloeil à Chambly. Cette fois c'est moi qui avait le vélo merdique et Iris le bon. J'étais loin derrière et on se disait que je n'étais pas en forme et Iris en super forme. Après avoir échangé on s'est rendu compte que le vélo y était pour beaucoup.

Bon après 2 ou 3 heures de vélos nous revoici à Aschach. Je demande à Iris une pause pour manger une bonne crème glacée et photographier la jolie maison que j'avais vu. La voici donc!


Avouez que c'est magnifique! Nous sommes finalement arrivé à Linz vers 17h00. Je peux vous dire que j'en ai pédallé une shot!

 Pourquoi je vous ai parlé du Danube? Parce qu'il est beau mais, il n'est pas bleu. En tout cas, en Autriche il est vert.

No comments:

Post a Comment