Wednesday, August 24, 2011

Le guide de survie pour un étranger

Avant de partir pour l’Autriche j’ai lu le guide pour les émigrants Canadiens. Un site du gouvernement du Canada que je dirais assez bien fait. Une des choses qu’ils expliquent pour s’adapter est de garder contact avec la famille et les amis. Ce que je fais via le blogue et bientôt via skype quand j’aurai internet. Je suis supposé recevoir le modem et la connexion ce vendredi!!! Finalement! Une autre chose qu’ils expliquent est de faire un sport local. Le sport que je pratique avec Iris est l’escalade sur mur. J’ai commencé à pratiquer ce sport avec mon collègue de travail Hugues. La façon dont on grimpait est « top rope ». Ce qui veut dire que la corde est déjà passé en haut et il suffit à l’assureur de tirer sur la corde. Le grimpeur à juste besoin de se concentrer sur les prises et pas besoin de se soucier de la corde.

Avec Iris on fait du premier de cordée! Wow c’est pas mal plus difficile. En premier de cordée le grimpeur doit accrocher la corde dans des crochets à chaque mètre environ. C’est beaucoup plus difficile et beaucoup plus « challengeant ». 

 Au début, on grimpait elle et moi. Elle m’a demandé si on pouvait aussi grimper avec son ami Markus avec qui elle grimpe depuis un bon moment. J’ai accepté et donc, maintenant on grimpe à 3. Après quelques soirées de grimpe Markus nous a offert de passer un week-end chez eux dans le Steiermark. Wow le guide de survie pour un étranger semble fonctionner! Grâce à une activité de groupe je vais pouvoir découvrir une nouvelle province de l’Autriche.

L’Autriche est divisée en 9 provinces. J’habite dans l’Oberösterreich. La capitale est Linz. Linz est vraiment magnifique et je n’ai pas vraiment de photo pour l’instant. La capitale du Steiermark est Graz. Chaque province est divisé en 4 sous-région appelé Viertel ou quartier. Donc, on se prépare pour un week-end de 3 jours parce que lundi le 15 août c’est férié. C’est la fête de la vierge Marie ou je ne sais trop qu’elle personnage religieu… En ce dirigeant vers le Steiermark je suis complètement étonné de la beauté du paysage. La frontière qui sépare l’Oberösterreich du Steiermark est séparée par une gigantesque montagne. Il faut traverser un tunnel de 5 km de long à travers cette montagne! C’est vraiment hallucinant 5 km de tunnel au travers d’une montagne. Il faut payer environ 4,50E pour le traverser.

Rendu dans cette nouvelle province il faut suivre le chemin le plus sinueux que j’ai jamais vu. On monte sans arrêt dans la montagne et pendant 20 minutes c’est du droite-gauche, droite-gauche! Cœur sensible n’allez pas dans le Steiermark. La ville de Markus est Eichberg. Je ne suis pas sur que google map connaisse… Vous pouvez toujours essayer. Bref, son village est à 1000 m. d’altitude et les montagnes qui nous entourent sont à 2000 m. d’altitude. Donc, les montagnes n’ont pas l’air si grosse parce qu’on voit seulement 1000 m. C’est le début des Alpes ou la fin. Ça dépend de qu’elle point de vue on regarde les Alpes.

Voici Markus et Iris.

Nous sommes allés sur une montagne, en voiture, pour admirer la vue d’un gros village. En vrai c’est toujours plus beau que sur photo.

Le vieux pont du même village qu’on voit du haut de la montagne.

Bref cette première journée de visite du Steiermark est vraiment impressionnante.
Le lendemain nous sommes allés grimper sur une vraie montagne. Pas sur un mur avec des prises de couleurs qui indique qu’elle chemin prendre! Non une vrai montagne avec du vrai premier de cordée!
Cette partie est pour @Hugues. Mec c’est vraiment fou grimper sur une vraie montagne. J’espère que tu continues de pratiquer et quand on se reverra on ira en faire du premier de cordée sur une vraie montagne.


C’est plus difficile et beaucoup plus amusant. Mais, très dur sur les mains et les avant-bras.
Nous sommes ensuite allées manger avec les parents de Markus. Vous ne me croirez pas mais, on a dit le bénédicité en Allemand avant de manger! Wow! Iris et moi étions vraiment étonnés!
Après ça nous sommes allées au Sommerrodelnbahn. Un genre de luge qui descend une montagne. 

Wow c’était super fun. Ensuite, nous sommes allés à un festival local, le Gartenfest. C’était plein de monde qui se connaisse. 

Un Autrichien me parlait et me comptait tout plein de joke en Allemand… J’ai pratiquement rien compris mais, je riais avec. Ils ont un genre de tradition dans ce Gartenfest. Un groupe va tirer sur une cible avec une carabine à plomb et celui qui a le plus mauvais score paie une tournée de bière aux autres.


Je n’ai pas réussi à atteindre le bull’s eye mais, je n’ai pas perdu. 
Il y avait le classique Autrichien trop saoul.;)

C'était une belle soirée. Le lendemain j'ai conduit un vieux tracteur. Pas mal l'fun de chauffer cette machine agricole. Simon et Val, je pourrais travailler sur la ferme à mon retour! :)

En se promenant on a vue des vaches high-lander. Ils les appellent high-lander parce qu'elles broutent dans des pentes abruptes comme des chèvres de montagne!

La pente est plus raide qu'on le croit.
C'est tout pour ce week-end! Le capitaine Morgan vous dit bis bald.

2 comments:

  1. Salut Jean
    Encore une fois super cool de lire tes aventures.

    Et surtout de voir que le personnage classique de l'Autrichien saoul éxiste vraiment.

    Cheers!

    Alex D.

    ReplyDelete
  2. Hey Jean!
    Vraiment cool ton blog!
    Lâche-pas, c'est très interressant!
    À ce que je peux voir, tout se passe bien!
    Cheers mec et oublie-pas...pas de téquila LOL

    ReplyDelete